Primo-accédants, bénéficiez d'un prêt à taux zéro

 

Vous souhaitez effectuer votre premier achat immobilier ? Devenir propriétaire d’un logement pour la première fois n’est pas toujours chose facile. Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier d’un prêt immo pour primo-accédants. Ainsi, vous souscrivez un prêt à taux zéro (PTZ) afin d’acheter l’habitation de vos rêves. 

 

Pour votre future habitation, pensez au nouveau PTZ !

 

Aujourd’hui, l’achat primo-accédant est facilité. En effet, l’accession à la propriété se fait grâce au prêt à taux zéro. Cette aide idéale permet d’acheter un logement sous conditions. Le remboursement s’effectue uniquement sur le capital emprunté, vous ne payez ainsi aucun intérêt sur votre prêt.

 

L’obtention du prêt est soumise à certaines conditions. En effet, son montant est lié aux différents critères pris en compte dans le calcul du prêt à taux zéro. La composition de votre famille et l'emplacement géographique de votre futur bien immobilier sont deux caractéristiques essentielles.

 

Par ailleurs, la construction de votre maison neuve doit aussi être conforme aux exigences de performance énergétique en vigueur. En fonction de votre situation, un pourcentage déterminant le montant du prêt à taux zéro vous est attribué.

Enfin, la durée de votre PTZ est réglementée et déterminée en fonction des ressources de votre famille.

 

Vous êtes libre dans le choix de l’établissement prêteur. Cependant, ce dernier doit avoir passé une convention avec l'État au préalable. En revanche, l’appréciation de solvabilité et des garanties de l'emprunteur revient entièrement à votre banque, qui n’est pas dans l'obligation de vous accorder un PTZ.

 

 

Menu