Faites des économies d'énergie avec une maison RT 2012

Vous allez faire construire votre nouvelle maison ? Grâce à la norme RT 2012, vous allez faire des économies d’énergie dans votre habitation. La réglementation thermique 2012 se traduit aussi par la garantie d'un meilleur confort de vie. Vous allez voir, vous avez tout à y gagner !

 

La performance énergétique au service de vos économies

 

La norme RT 2012 garantit la qualité énergétique de votre nouveau foyer. Elle vous permet de diviser par trois la consommation en énergie de votre logement. Cette avancée majeure sert par ailleurs la protection de l’environnement tout en faisant baisser considérablement vos factures énergétiques.

 

Pour être conforme à la norme, votre bâtiment neuf doit respecter trois exigences. Le seuil de 50 kWh (même si c’est une moyenne) ne doit pas être dépassé. Toutefois, votre situation géographique est prise en compte avec des coefficients. Ainsi, le seuil est par exemple plus bas sur la Côte d'Azur qu'à Lille.

 

De plus, l'efficacité énergétique globale du bâtiment doit être vérifiée et une conception bioclimatique du bâti est imposée. Afin de mesurer l’efficacité énergétique de votre habitat, un nouvel indicateur a été créé : le Bbio max. Qualité, conception du bâtiment, isolation et éclairage naturel… Ce coefficient prend en compte de nombreuses informations afin de mesurer au mieux votre efficacité.

Pour finir, votre nouvelle construction doit respecter un niveau minimal de confort d'été, suivant le critère de température intérieure conventionnelle (TIC).

 

Menu