Bien comprendre la loi Pinel

Bien comprendre la loi Pinel

 

La loi Pinel est entrée en vigueur en septembre 2014. Elle a pour objectif de stimuler la construction de logements neufs dans des zones dites tendues. La loi s’applique là où la demande locative est supérieure à l'offre. Ce dispositif a pour but de faciliter l'investissement locatif dans l'immobilier neuf. Maisons Hamster fait le point pour vous.

 

La loi Pinel : qu’est-ce que c’est ? 

 

Le premier avantage de la loi Pinel est une remise d’impôt. Vous bénéficiez en effet d’un dispositif de défiscalisation avec la loi Pinel. Votre investissement immobilier neuf vous permet ainsi de profiter d’une réduction d'impôt sur critères. Selon le nombre d’années de votre engagement de location, un pourcentage vous est attribué. Par exemple, si vous vous engagez à louer 6 ans, 12 % du montant de votre bien est défiscalisé. Cela peut aller jusqu’à 21 % du montant du bien pour un engagement de location de 12 ans.

 

Vous vous constituez ainsi un solide patrimoine immobilier et préparez votre retraite. À la fin de la durée d’engagement de location, vous êtes libre de disposer de votre propriété.

Vous pouvez aussi louer votre bien à votre famille : vos enfants peuvent ainsi bénéficier du dispositif.

Enfin, vous avez l’opportunité d’investir sans apport. Les loyers perçus pour la location couvrent une partie des mensualités du crédit.

 

 

Menu